Actualités - Famille

> RENTRÉE SCOLAIRE EN MATERNELLE 2022/2023

Rentre Scolaire 2022 Carrousel

Votre enfant va faire sa 1er rentrée à l'école maternelle, c'est le moment de l'inscrire.

Les enfants concernés sont ceux nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

Comment faire ?

Vous devez remplir le Dossier Unique mis à votre disposition au service Affaires Scolaires ou en le téléchargeant ici.

Service Affaires Scolaires

> Lundi de 13h00 à 18h00

> du Mardi au Jeudi de 08h00 à 12h00 & de 13h00 à 17h00

> Vendredi de 08h00 à 12h00 & de 13h00 à 16h30

Vous avez jusqu’au 30 janvier 2022 pour déposer votre dossier complet au Service Affaires Scolaires.

GUIDE DES FAMILLES Accompagnant les enfants de 0 à 25 ans

Retrouvez toutes les informations utiles pour une bonne rentrée et une belle année scolaire. Ce guide rassemble toutes les réponses à vos questions et les indications pratiques pour conduire sereinement vos démarches.

2021 Guide Famille COUV

INFORMATION // RÉSERVATION ACCUEIL APS DU MERCREDI

En raison du contexte sanitaire actuel, nous maintenons les APS du mercredi sur chacune des écoles à la journée ou à la demi-journée du matin.

Le matin, l’accueil des enfants pourra se faire de 8h30 à 13h00 (à partir de 7h15 pour la garderie) ; et la sortie pourra se faire à partir de 15h30 (jusqu’à 19h00 pour la garderie).

> MUR COLLABORATIF - LA "FUN" ÉQUIPE DE SAINT JEAN D'ILLAC

En panne d'idées pour occuper vos enfants ? Nos animateurs de la Petite Enfance à l'Espace Jeunes et nos acteurs de la Culture et du Sport sont là !
Rendez-vous sur le mur virtuel collaboratif de La "Fun" équipe de Saint Jean d'Illac et découvrez les activités et idées qu'ils ont à partager avec vous !

Padlet Page accueil

> MISE A JOUR DES QUOTIENTS FAMILIAUX POUR L'ANNÉE 2019

Nous vous rappelons que vos revenus sont nécessaires pour le calcul de votre tranche tarifaire 2019.

Merci de nous fournir :

• si vous êtes allocataire CAF : votre attestation CAF
  • si vous n’êtes pas allocataire CAF : votre avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017.

En l'absence de ce document,le tarif maximal vous sera appliqué et aucun effet rétroactif ne sera possible.

> ESPACE JEUNES : COMITÉ CONSULTATIF

La ville de Saint Jean d’Illac souhaite mettre en place un comité consultatif des jeunes afin de poursuivre, ensemble, la mise en place de la politique jeunesse et du Projet Educatif de Territoire.

Cette instance participative fait appel au volontariat de jeunes de 16 à 25 ans souhaitant s’impliquer dans la vie de la commune en exprimant leurs besoins, envies, idées et convictions.

Nous souhaitons une représentation équitable des lycéens, des étudiants et des jeunes sortis du dispositif scolaire.

Informations et inscription ici.