INFO COVID19

COVID19- Allègement des restrictions pour les communes hors Métropole.

Après évaluation des indicateurs, la situation en Gironde se stabilise. Tout en appelant à notre responsabilité individuelle, la préfecture de la Gironde allège les restrictions pour les communes hors Métropole.

Voici les nouvelles mesures applicables à Saint Jean d’Illac à compter de ce dimanche 11 octobre et pour une durée de 15 jours.

>> Réouverture des salles des fêtes et des salles polyvalentes uniquement pour usage scolaire, périscolaire et associatif.

>> Réouverture des salles de sports privées et des équipements sportifs (gymnases et stades) pour tous les publics avec application stricte du protocole sanitaire et sans vestiaires collectifs.

>> Réouverture des équipements sportifs de plein air et de leurs vestiaires collectifs sous conditions d’application stricte du protocole.

>> Sorties scolaires, marchés non-alimentaires, brocantes et vide-greniers sont de nouveau autorisés.

>> Demeurent interdits les rassemblements de plus de 10 personnes, les fêtes locales, les fêtes étudiantes et les manifestations sportives dans l’espace public.

Consultez l'Arrêté du 09/10/2020 prescrivant des mesures visant à lutter contre la propagation du virus COVID19 dans le département de la Gironde en zone de circulation d'alerte renforcée

Nous vous rappelons aussi :

>> le port du masque est fortement recommandé aux abords des commerces en centre-ville.

Il est obligatoire sur le marché municipal.

>> le port du masque est obligatoire aux abords des établissements scolaires publics et privés.

>> les vestiaires et clubs house des établissements sportifs sont fermés (hors usage scolaire).

>> les aires de jeux et les parcs sont ouverts mais les règles de prudence, les gestes barrières et de distanciation sont à appliquer.

Lutter contre la propagation du virus et la propagation des chaînes de transmission, c’est se protéger et protéger les autres. Il nous faut toujours veiller à respecter les gestes barrière et les distances physiques afin de renverser la tendance.